Le lundi 15 février 2021, c’était mon jour de jeûne. Tous les mois depuis le début de cette année, j’ai décidé qu’une fois par mois, je jeûnerais dans la prière pour être plus proche de Dieu et que le Saint-Esprit me guide dans tout ce que je fais et tout ce que j’entreprends
Nous sommes en pleine période de pluie à Madagascar et depuis quelques semaines, déjà, il n’arrête pas de pleuvoir.
Et en plus il est très difficile de trouver le bus pour rentrer le soir. Soit on l’attend, soit on prend le taxi qui coûte très cher, surtout pour moi qui habite dans un quartier en zone péri-urbaine.
Ce jour-là, aux alentours de 19h30 je m’apprêtais à partir du bureau et tout à coup, il a commencé à pleuvoir. J’ai été obligée de rester au bureau pour attendre que ça se calme avant de partir.
J’ai attendu pendant environ une trentaine de minutes, le temps que la pluie se calme un peu. Même si j’avais mon parapluie sur moi, au fond de moi je me disais que de toute façon, je serais obligée de prendre un taxi pour rentrer car à cette heure-ci il n’y aurait normalement plus de bus.
Et puis la pluie a commencé à se calmer petit à petit.
J’ai pris mon parapluie et au moment ou j’allais sortir du bureau, il y avait une voix qui me disait au fond de moi « prend un petit moment et prie ».
J’ai commencé à prier, j’ai dit « Seigneur, tu sais à quel point il est difficile de rentrer chez moi le soir et surtout avec cette pluie, mais je sais que toi, tu ne vas pas m’abandonner. Protège-moi et fais en sorte que je rentre à la maison sans difficulté, car je te fais confiance. Amen. ».
Je suis sortie. D’habitude je m’angoisse à l’idée de rentrer tard, et en plus avec la pluie, c’est toujours compliqué de rentrer à la maison.
Mais en sortant du bureau, je me sentais très calme, tranquille, comme si j’avais cette certitude que tout se passerait très bien pour moi. Je me sentais au fond de moi comme un enfant qui a peur, mais qui se calme dès que sa maman ou quelqu’un de proche lui tient la main, car il sait qu’il peut avoir confiance en cette personne et que tout ira bien après.
À peine arrivée au premier arrêt de bus (car je prends deux bus différents pour rentrer chez moi) j’ai vu le bus arriver, alors que d’habitude après 20 h, ce n’est plus possible d’en trouver un.
Je suis montée tranquillement dans ce premier bus, et quand je suis arrivée à l’arrêt où je dois prendre mon deuxième bus, il y avait déjà la ligne qui allait directement chez moi qui attendait. Je suis descendue du premier bus et j’ai tout de suite pris le second.
Mathieu 7 : 12 « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. »
Dans le bus j’ai remercié Dieu pour son aide. Juste après le départ du bus, il recommença à pleuvoir à verse, mais une fois arrivée à mon arrêt la pluie s’est calmée et je suis rentrée chez moi tranquillement.
C’est vrai qu’avec la vie routinière qu’on mène tous les jours, parfois on oublie de confier à Dieu les petites choses qui ne nous semblent pas très importantes.
Pourtant, Dieu est toujours à l’écoute de nos prières, il sait ce qui est important pour nous et il sait de quoi nous avons besoin. Nous devrions tous les jours lui confier tout ce qu’on fait et tout ce qu’on pense faire.
Amen.
Claudia
Répondre